Volkswagen Coccinelle

Volkswagen Coccinelle 1957 : Un véritable mythe automobile

Résumé historique du modèle

L’aventure de la Coccinelle démarre au début des années 30 lorsqu’un certain Ferdinand Porsche, créateur de la marque éponyme, est missionné par Adolf Hitler pour concevoir la Volkswagen, littéralement la « voiture du peuple ». Après des débuts plutôt sombres, le pouvoir d’attraction de l’allemande conquiert le monde entier au point de devenir l’une des voitures les plus vendues de tous les temps.

Une telle épopée passe naturellement par une plastique aguicheuse. De l’audace, la Cox n’en manque pas ! Sa ligne sexy, ses courbes séduisantes et son regard charmeur en font la coqueluche des américains, si bien qu’elle sera la voiture la plus importée sur les terres de l’Oncle Sam.

De conception mécanique rudimentaire, la Coccinelle se conduit comme un vélo et ne nécessite pas de notions particulières. Atteignant 100 km/h et affichant une consommation contenue à 7 l/100 km, son quatre cylindres à plat refroidit par air et positionné à l’arrière est réputé pour sa robustesse. Elle fait l’unanimité en Europe.

Celle qui a donné naissance à la marque Volkswagen et fait sa notoriété sera vendu dans le monde entier à plus de 21 millions d’exemplaire. La Coccinelle est aujourd’hui considérée comme la voiture idéale pour débuter dans l’univers des anciennes.

Singularité de l’exemplaire

Le modèle présenté est une Volkswagen Coccinelle de janvier 1957. Intégralement repeinte dans sa livrée d’origine Bronze Light, elle cultive sa singularité par l’adoption d’ornements spécifiques comme ses pneus à flancs blancs, ses clignotants flèches ou encore sa moquette neuve de couleur … .

Passée dans les ateliers d’un club basé à Chartres (28) pour une remise en état, elle a bénéficié d’un réglage de l’allumage et est à jour de ses entretiens périodiques (vidange moteur et boîte). Carnet et factures fournis.

Corrigeant certains défauts de sa devancière, cette seconde série baptisée « Ovale », pour la forme de sa lunette arrière, adopte une double sortie d’échappement et voit sa cylindrée et sa puissance passer à 1 200 cm³ et 30 ch. Une version qui ne laisse pas indifférent et dégage un fort capital sympathie auprès des collectionneurs et nostalgiques du modèle.

Affichée dans un état irréprochable, cette Cox se distingue par une mécanique fiabilisée, une carrosserie immaculée ainsi qu’un habitacle soigné. Avec elle, impossible de passer inaperçu.

L’occasion d’acquérir un modèle aussi mythique que la Coccinelle et dans un état proche de la perfection ne se présente qu’une seule fois.

Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@carsup.io

30 000 € TTC