Triumph TR3 A

Le véhicule a été vendu le 16/10/2021

Une grande bouche qui donne le sourire

Roadster anglais par excellence, la Triumph TR3A, version relookée de la TR3 a rapidement conquis les amateurs de sportives. Sa carrosserie originale aux portières échancrées, sa simplicité de conception et son prix d’achat modeste en ont fait un véritable best-seller écoulé à 60000 exemplaires entre 1957 et 1961.

La robustesse éprouvée de ce modèle, couplée à une abondance de pièces détachées disponibles sont des atouts essentiels pour tout collectionneur souhaitant profiter de son auto sans vivre dans une crainte permanente.

Le modèle proposé est une Triumph TR3A ou « Big Mouth » pour les intimes, délivrée dans un sublime « British Racing Green », dotée du 4 cylindres d’origine Massey-Ferguson développant initialement la puissance honorable de 100ch, couplé à une boîte de vitesse 4 rapports munie d’un overdrive en option.

Le roadster a néanmoins subi au cours de sa restauration entre 1993 et 1997, quelques améliorations telles qu’une ligne inox, pour une sonorité plus mélodieuse ainsi que des carburateurs Weber, faisant culminer sa puissance à 145ch. La voiture dispose également de portières détachables, d’un pare-soleil, d’un couvre capote ainsi que d’un couvre tonneau.

Proposée avec un dossier de restauration complet, un dossier d’expertise datant de février 2021 et une révision faite en août 2021, cette TR3A comptabilise 31900 kilomètres d’origine est matching numbers et n’a eu qu’un seul propriétaire depuis 2000.

L’exemplaire présenté affiche un état mécanique et esthétique irréprochable, associé à un suivi limpide, des options rares et une restauration soignée. Sans doute la plus belle manière d’intégrer la famille TR.

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@cars-up.fr