Porsche 718 Cayman GT4

Le véhicule a été vendu le 28/04/2022

Cayman GT4 718 : Bien plus qu’une mini GT3

Résumé historique du modèle

Initiée en 2014 par la Cayman 981, la griffe GT4 va rapidement se révéler être une excellente alternative à la 911 GT3 pour tous les porschistes amateurs de trackdays. Un moteur atmosphérique en position centrale arrière, un châssis rigide, un train avant incisif et un excellent rapport poids/puissance, la recette de la GT4 est imparable.

Les 718 sortis en 2016 marquaient le passage de la gamme Boxster/Cayman du flat-six atmo au flat-4 turbo. Ce choix stratégique a eu du mal à passer auprès d’une partie des amateurs de la marque considérant le flat-six comme indéboulonnable. L’annonce de la GT4 type 718 en 2019 arrivait donc à point nommé pour redorer l’image du modèle.

Celle-ci s’équipe d’une version réalésée à 4.0 litres et « dé-turbalisée » du 3.0 suralimenté issu des 911 Carrera. Esthétiquement seuls quelques éléments la distinguent de la GT4 981, elle se dote d’un bouclier avant plus ouvert, d’une nouvelle signature lumineuse, d’un diffuseur arrière élargi et de deux sorties d’échappement disposées sur les côtés et non plus au centre.

La GT4 718 marque également l’arrivée de la boîte PDK en option. Par ailleurs, la boîte manuelle offre des verrouillages précis, un débattement parfait et dispose d’un talon pointe automatique désactivable, permettant une conduite plus engageante et des sensations moins lissées.

Par ailleurs, sa puissance est portée à 420 chevaux (35 chevaux de plus que la 981 GT4) et d’un couple maxi identique survenant légèrement plus tard que son aïeule. Ainsi, le 0 à 100 est inchangé avec 4.4 secondes, mais l’appui aérodynamique augmenté de 50% permet à la GT4 718 de boucler le tour de Nürburgring en 12 secondes de moins qu’une GT4 981.

L’équilibre parfait de la 718 GT4 la rend particulièrement prévenante et lui offre une telle efficacité en courbe que même des voitures beaucoup plus puissantes ou beaucoup plus chères peinent à suivre le rythme.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Porsche 718 Cayman GT4 de 2020 délivrée un magnifique noir brillant combiné à des jantes anthracite de 19 pouces. Son habitacle noir est assorti de pièces en carbone et en aluminium brossé. Du cuir et de l’alcantara recouvrent l’ensemble des éléments intérieur, à l’instar du ciel de toit et des sublimes baquets en option type 918. Des surpiqûres blanches sont présentes sur l’ensemble des selleries et des inscriptions GT4 surplombent les appui-têtes.

La voiture est également équipée du Pack Club Sport composé d’un arceau boulonné homologué par la FIA ainsi que d’un extincteur assurant une sécurité accrue, notamment sur circuit.

Le modèle comptabilise seulement 5700 kilomètres et affiche un état esthétique impeccable. La carrosserie ainsi que l’habitacle sont en parfaite condition et Il en va de même pour la mécanique ayant toujours été respectée et soigneusement entretenue.

Radicale, sans compromis, la Cayman GT4 718 est une des dernières voitures de série capable d’allier des sensations pures à une efficacité aussi déconcertante.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.28.62.39.65 – Mail: thomas.crisolago@carsup.io