Porsche 997 Carrera 4S

Porsche 997 Carrera 4S : Quintessence de performance

Résumé historique du modèle :

Aucune autre voiture ne peut se prévaloir d’un tel héritage que celui de la Porsche 911. Dès sa sortie en 2004, cette sixième génération baptisée 997 a fait l’unanimité auprès des puristes de la marque de Stuttgart.

Dans la pure tradition Porsche, la 997 Carrera 4S repose sur l’honorable flat 6 maison réalésé pour l’occasion à 3 800 cm³. Retravaillé en profondeur et poussé à 355 ch, le bloc offre une meilleure onctuosité et permet à la sportive de passer sous la barre des 5 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Une performance notamment rendue possible grâce à sa transmission intégrale et l’adoption de la nouvelle boîte Tiptronic S aux rapports plus courts.

Née pour performer, elle reprend les technologies utilisées sur les circuits pour offrir un châssis parfaitement équilibré, des liaisons au sol optimisées et un électronique embarqué de pointe. L’arrivée de la suspension active PASM accroît considérablement la tenue de route alors que le résonateur de Helmholtz couplé au nouveau système d’échappement offre une signature acoustique envoûtante.

Sous le coup de crayon intemporel de Harm Lagaay, elle reste fidèle à la ligne originelle tout en se voulant plus attrayante et moderne. Pour le plus grand plaisir des puristes, la 997 retrouve ses mythique phares ronds à l’avant tandis que cette version Carrera 4 roues motrices développe son charisme par des ailes élargies de 44 mm. Une singularité qui fait tout son charme lorsqu’elle s’associe à ses jupes, poignées de porte et sorties d’échappement revues.

Singularité de l’exemplaire :

Le modèle présenté est une Porsche 977 Carrera 4S de juin 2006 délivrée dans un sublime noir basalte métalisé.
Exclusivement suivie chez Porsche depuis sa mise en circulation, elle dispose de son carnet d’origine tamponné et de ses factures d’entretien. Française d’origine, elle totalise 88 300 kilomètres.

Pour révéler tout son caractère, cette 997 Carrera 4S dispose du fameux Pack Sport Chrono qui contient bien plus qu’un chronomètre apposé sur la planche de bord. L’option se compose d’un châssis rabaissé et d’un bouton « Sport » agissant sur la fermeté des amortisseurs et la réactivité du moteur. Un dispositif relayé via l’interface PCM.

À bord, l’ambiance se veut sportive et raffinée. Les ingénieurs allemands ont œuvré de concert pour proposer un poste de pilotage ergonomique qui n’a rien rien à envier aux autos actuelles. Les sièges baquets électriques assurent un réglage ultra personnalisable tandis que le volant noir en cuir est entièrement réglable.

Avec l’élégance de sa ligne, l’efficience de son châssis et les performances de son 6 cylindres à plat, cette 997 Carrera 4S promet des sensations de pilotage pures et un plaisir de conduite unique dont seul Porsche connaît la recette.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

58 000 € TTC