Porsche 993 Carrera S

Porsche 993 Carrera S : La dernière 911 "Air cooled"

Résumé historique du modèle

Considérée par de nombreux porschistes comme une icône pour son statut de dernière 911 refroidie par air, la 993 jouit d’une cote d’amour très importante. Produite seulement 5 ans entre 1993 et 1998, elle ne compte que peu d’exemplaires comparé aux autres 911, en faisant un objet rare et nécessairement plus précieux.

Il faudra attendre 1996 pour que la 993 Carrera S pointe le bout de son capot. Extérieurement, elle se munit d’un Turbo look identique à celui présent sur la Carrera 4S, bénéficiant d’un spoiler, de bas de caisse plus agressifs et d’une garde au sol abaissée lui offrant une assise plus prononcée faisant ressortir à merveille ses jantes Turbo de 18 pouces.

Equipée d’un flat-six 3.6 litres tout aluminium de 285 chevaux, elle abat le 0 à 100 en 5,7 secondes et atteint la vitesse de pointe de 264 km/h. Elle offre ainsi des performances équivalentes à celles de la Carrera 4S, mais ses quelques 30 kg de moins et sa transmission arrière délestent son train avant et lui offrent une sensation de conduite plus légère et incisive que cette dernière. Certains diront même que la Carrera 2S a permis de gommer le côté « pataud » de la 4S.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une 993 Carrera 2S Tiptronic de 1997 délivrée dans un superbe blanc d’origine, couplé à des jantes Trubo de 18 pouces et un intérieur noir.

Importé du Japon, le modèle comptabilise 46 000 kilomètres et présente un état de conservation rare pour ne pas dire bluffant attesté par un rapport d’expertise effectué en octobre 2021. Ainsi, hormis quelques défauts mineurs pour une auto de 25 ans, la voiture est extraordinairement propre. Cette dernière compte même encore l’intégralité de ses stickers d’origine.

En juin 2020, le coupé a reçu une importante révision comprenant une vidange, le remplacement de ses filtres, de ses bougies, de ses courroies, ainsi que de ses disques et plaquettes de freins avant.

Au cours de l’expertise, la voiture a été examinée sur un pont élévateur et testée lors d’un essai dynamique, montrant une mécanique en parfaite santé.

Par ailleurs les nombreuses options dont disposent le coupé permettent à ses occupants de jouir d’un confort tout à fait louable pour une GT sportive des années 90. Elle compte notamment le pare-brise teinté, la climatisation automatique, le réservoir 75 litres, une batterie plus puissante, des sièges réglables en hauteur électriquement et le volant avec commande Tiptronic.

En définitive, les exemplaires de 993 Carrera S disposant d’un kilométrage aussi contenu, d’un état aussi soigné et d’un suivi aussi sérieux que notre exemplaire se font très rares. Ainsi, l’ensemble de ces qualités font de cette 993 japonaise un véritable collector en puissance.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.

Garantie possible 3 mois / 6 mois / 12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

 

93 000 € TTC