Porsche 991 Turbo S

Le véhicule a été vendu le 05/03/2022

991 Turbo S : Le missile sol-sol

Résumé historique du modèle

Si Porsche démontre depuis des décennies l’étendue de son savoir-faire en matière de conception de coupés sportifs et polyvalents, la 991 Turbo S place la barre à un tout autre niveau.

La 991 Turbo S sortie en 2013, joue le rôle de porte-étendard de la gamme Porsche. Elle se dote de nombreuses options à la technologie de pointe lui permettant de tenir tête aux supercars et hypercars les plus performantes au monde.

Cette augmentation de puissance lui permet d’abattre le 0 à 100 en 3.1 secondes et d’atteindre les 318 km/h sans broncher. Ces performances sont d’autant plus impressionnantes lorsque l’on tient compte de la délicatesse et la simplicité avec laquelle elle se manie dans le trafic urbain entre 900 et 1000 tr/min sans le moindre à coup ou vibration. Cela est permis grâce à une boîte PDK 7 rapports dont la souplesse et l’efficacité ne sont plus à présenter, ainsi qu’à un important couple de 700 nm pouvant monter jusqu’à 750 nm dès 2200 tr/min.

Les reprises ne sont donc qu’une formalité et les deux turbos à géométrie variable combinés aux quatre roues motrices offrent des accélérations foudroyantes ainsi qu’une sensation de poussée linéaire et ininterrompue.

Son châssis affuté combiné à quatre roues directrices et à une parfaite répartition des masses font de la 991 Turbo S une voiture extrêmement vive, agile et rivée à l’asphalte. Si bien que même sur les circuits les plus exigeants, il sera quasiment impossible de prendre sa tenue de route à défaut.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Porsche 991 Turbo S de 2014 délivrée dans une sublime teinte Noir Intense couplée à des jantes Turbos S polychrome (noir brillant/aluminium poli) de 20 pouces ainsi qu’un intérieur cuir noir en parfaite condition. Le modèle comptabilise 39 000 kilomètres et a toujours reçu un entretien scrupuleux.

L’époque où la haute-performance impliquait inévitablement de nombreux sacrifices en matière d’habitabilité, de luxe et de polyvalence a été balayée d’un revers de manche par la firme de Zuffenhausen. La 991 Turbo S représente à juste titre pour de nombreux amateurs d’automobile la Gt sportive ultime. L’exemplaire que nous vous proposons ici permet de pousser cette philosophie encore plus loin en affichant une liste d’options extrêmement fournie combinée à un état remarquable.