Porsche 964

Le véhicule a été vendu le 19/10/2021

964 : le meilleur des deux mondes

Troisième génération de 911, la type 964 hérite d’un design évoquant assez largement celui de sa devancière. Et pourtant, elle incarne un véritable renouveau se traduisant par un concentré d’innovations technologiques et de modernité.

Cette dernière compte pas moins de 85% de nouvelles pièces par rapport à la type G. La 964 Carrera 4 est la première Porsche de série à être équipée d’un système de transmission intégrale repris de la 959 utilisée en Groupe B ainsi que sur la 961 en endurance. Deux modèles dédiés à la compétition incarnant alors le fleuron de la marque de Stuttgart.

Elle est aussi la première de la marque à bénéficier du système ABS et de la direction assistée de série. Le prix de toutes ces innovations améliorant de manière considérable, le confort et la sécurité à bord se paye sur la balance. Accusant un poids à vide de 1529kg dû en grande partie à sa transmission intégrale. La carrera 2 commercialisée 1 an plus tard viendra atténuer cette faiblesse.

Animée par un flat-six 3.6 litres de 250ch accouplé à une boîte manuelle (G54) 5 rapports ou une boîte Tiptronic en option, lui permettant d’abattre le 0 à 100 en 5,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 257km/h.

Le modèle proposé est une Porsche 964 Carrera 2 de 1992, en boîte manuelle. Elle compte parmi les dernières à sortir d’usine sans catalyseur. Plus légère d’une centaine de kilos par rapport à la Carrera 4, elle affiche un comportement plus joueur et des performances légèrement meilleures, sur circuit comme en ligne droite.

Délivrée dans un noir profond associé à un intérieur cuir noir, cette 964 Carrera 2 est sublimée par un aileron queue de canard et des jantes Tramont de 17 pouces dans une finition noir brillant, faisant écho à la carrosserie.

Le flat-six 3.6 a bénéficié d’une grosse révision, les 12 bougies ont été changées à l’instar de l’embrayage. Le double allumeur a pour sa part été refait il y a deux ans. Par ailleurs, l’auto jouit d’un kit d’admission KN et d’une ligne d’échappement Scart en inox lui octroyant un souffle accru et une sonorité plus animée. De nombreuses factures peuvent témoigner de la rigueur de ses entretiens.

L’exemplaire présenté allie une configuration sobre et élégante à une condition mécanique et cosmétique remarquable. La voiture roule tous les jours et affiche 190000km au compteur. Allier la finesse du design originel de la 911 à une technologie de pointe, telle était la promesse de la 964 à sa sortie. Et 30 ans plus tard, ces préceptes tiennent toujours.

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.04.51.85.95 – Mail: contact@cars-up.fr