Porsche 964 Carrera 4

Une révolution tout en douceur

Troisième génération de 911, la type 964 affiche un design extrêmement proche de celui de la Carrera 3.2, sa devancière. Et pourtant, cette dernière incarne un véritable renouveau en matière d’innovation mécanique et technologique.

Pas moins de 87% de ses pièces diffèrent de celles de la type G. La 964 Carrera 4 est la première Porsche de série à être équipée d’un système de transmission intégrale repris de la 959 utilisée en Groupe B ainsi que sur la 961 en endurance. Deux modèles dédiés à la compétition incarnant alors le fleuron de la marque de Stuttgart.

Elle est aussi la première de la marque à bénéficier du système ABS et de la direction assistée de série.  Des innovations améliorant de manière considérable, le confort et la sécurité à bord.

Le modèle proposé est une Porsche 964 Carrera 4 de 1989 en boîte manuelle. Ces 4 roues motrices permettent notamment à son conducteur d’envisager une utilisation par temps pluvieux et plus largement de jouir d’une expérience de conduite plus sécurisante.

Animée par un flat-six 3.6 litres de 250ch accouplé à une boîte manuelle (G64) 5 rapports ou une boîte Tiptronic en option, lui permettant d’abattre le 0 à 100 en 5,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 257km/h, la 964 affiche une grande polyvalence. L’augmentation de sa cylindrée lui permet d’offrir le couple et la souplesse qui faisaient défaut aux modèles antérieurs, se révélant ainsi bien plus appropriée à un usage quotidien.

Délivrée dans un noir profond associé à des jantes Cup en 17’’ et un intérieur cuir noir, cette 964 Carrera 4 dispose en outre de nombreuses options, telles que les sièges chauffants électriques ainsi que le toit ouvrant. La voiture comptabilise 233000 kilomètres et de nombreuses factures témoignent de la rigueur de ses entretiens depuis plus de 20 ans.

Longtemps boudée par les collectionneurs, la 964 apparaît aujourd’hui comme le meilleur compris pour bénéficier de la ligne classique des premières générations de 911, tout en profitant d’un confort et de performances encore tout à fait louables.

57 000 € TTC