Porsche 911 2.7L

Porsche 911 2.7L 1974 : Quand passion rime avec singularité

Résumé historique du modèle :

Rares sont les modèles pouvant se prévaloir d’une telle tradition que la Porsche 911. Malgré un début de carrière en demi-teinte, la seconde génération lancée en 1974 est l’une des plus appréciées par les porschistes et les collectionneurs, notamment grâce à son nouveau bloc moteur de 2 700 cm³.

Sous le coup de crayon intemporel de Ferdinand Porsche, la 911 2.7L reprend les traits de sa devancière tout en arborant de nouveaux pare-chocs à absorption d’énergie et à clignotants intégrés ainsi qu’un capot et des ailes redessinées. Si caractéristique du modèle, son bandeau signé Porsche à l’arrière vient parfaire une ligne séduisante aux courbes sensuelles.

À l’intérieur, l’accent est porté sur le confort et la sécurité. Plus enveloppants, les sièges disposent désormais d’appui-tête intégrés, d’une assise réglable et de ceintures 3 points. L’arrivée d’un volant trois branches accentue cette ambiance résolument sportive.

Côté châssis, les ingénieurs allemands ont réuni ce qui se faisait de mieux à l’époque en greffant des pièces issues de la course automobile. Reposant sur une caisse légère, la 911 2.7L profite du 6 cylindres à plat de 150 ch, un moteur au caractère unique et à la sonorité pure et métallique. Positionné à l’arrière, ce moulin envoie toutes ses vocalises dans l’habitacle pour le plus grand plaisir sensoriel des occupants.

Avec sa silhouette si singulière, son comportement joueur et son cœur expressif, la 911 2.7L attire la convoitise des puristes et amateurs d’anciennes sportives. À l’instar de certaines génération de 911, elle a réussi à écrire son propre chapitre dans l’histoire de la marque de Stuttgart.

Aucune autre voiture ne réussira à marier avec autant d’harmonie ce que tout semble opposer : sportivité et confort, tradition et innovation ou encore exclusivité et popularité.

Singularité de l’exemplaire :

Le modèle présenté est une Porsche 911 2.7L de 1974 délivrée dans un sublime gris typique de la marque et harmonieusement assortit d’un intérieur cuir noir pleine fleur. La voiture est équipée d’un toit ouvrant électrique totalement fonctionnel.

Américaine d’origine, cette 911 2.7L appartient au même propriétaire depuis 1980, gage d’un historique limpide. Ce dernier l’a ensuite lui-même importée sur le sol français en 1997.

Le propriétaire a profité du dernier entretien réalisé début 2021 pour effectuer une réfection complète du système de freinage ainsi qu’un remplacement de deux injecteurs.

Affichant actuellement 40 587 km, elle s’illustre dans bon état général malgré de légères traces de corrosion en bas de l’aile avant gauche et en dessous des phares.

Alors, prêt à vibrer au son mélodieux du flat 6 Porsche et ressentir l’ADN originel de la 911, le tout au volant d’un exemplaire remarquablement soigné et éprouvé ? N’hésitez plus, cette version évoluée de 1974 coche toutes ces cases.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

55 000 € TTC