Porsche 911 2.4L T Targa

Porsche 911 2.4 T Targa 1973 : Une nouvelle expérience de conduite à l’état pur

Résumé historique du modèle :

Aucune autre voiture ne peut se prévaloir d’une telle tradition que la Porsche 911. En septembre 1965, Porsche dévoile la 911 Targa au Salon de l’automobile de Francfort. Ni cabriolet ni coupé, le modèle allemand donne alors naissance à une nouvelle expérience de conduite signée Porsche.

L’origine de l’appellation Targa provient d’une course Sicilienne, nommée Targa Florio, et dans laquelle Porsche avait l’habitude de briller depuis les années 1950. Souhaitant pallier au problème d’engouffrement du vent dans la toile des cabriolets et du phénomène de gonflage qui en découle, les ingénieurs de la marque de Stuttgart conçoivent une nouvelle architecture composée d’un arceau fixe, d’un toit escamotable et d’une lunette arrière rabattable en plastique.

Complètement fermée, entièrement ouverte ou seulement avec la partie centrale du toit retirée ou la lunette arrière rabattue, le Targa permet d’apprécier la conduite à ciel ouvert comme jamais auparavant. Le concept rencontre un succès immédiat qui perdure encore aujourd’hui.

Profitant de l’expérience de Porsche en compétition, la 911 Targa de 1972 reprend certaines pièces utilisées sur circuit, comme les trains roulants et les amortisseurs qui améliorent sensiblement la tenue de route. Mécaniquement, elle est animée par le 6 cylindres à plat de 2.4 litres de 130 ch refroidit par air, à la sonorité si métallique et alimenté par carburateurs.

L’allemande présente une ligne intemporelle et les proportions parfaites d’une pure sportive. Hanches galbées, courbes sensuelles, visage séduisant… sont charme est irrésistible.

Aucune autre voiture ne réussira à marier avec autant d’harmonie ce que tout semble opposer : sportivité et confort, tradition et innovation ou encore exclusivité et popularité.

Singularité de l’exemplaire :

Le modèle présenté est une Porsche 911 2.4 T Targa millésime 1973 ornée d’une magnifique livrée Conda Green conjuguée à un intérieur en cuir lisse noir du plus bel effet. Un traitement unique qui profite de vitres électriques, de jantes Fuchs en 16 pouces (jantes d’origine disponibles), d’un autoradio Bluetooth au look d’époque et d’un sublime volant 3 branches (volant d’origine disponible). L’ensemble confère à cette 911 une identité singulière.

Allemande d’origine, elle a séjourné en Italie et connu deux propriétaires de 1994 à 2014 avant d’arriver dans l’Hexagone. De 2015 à 2022, son propriétaire français a fait appel aux meilleurs spécialistes pour réaliser une restauration complète de sa carrosserie ainsi qu’une profonde réfection de son moteur et de sa boîte. Un chantier qui a nécessité près de 1 700 heures de travail, dossier complet agrémenté de photos et factures à l’appui.

Entretenue avec rigueur et sérieux depuis sa mise en circulation, cette Porsche 911 2.4 T Targa affiche un faible kilométrage et sort du lot grâce à son historique complet depuis 1994.

Remarquablement soignée et saine sur les plans esthétique et mécanique, elle saura ravir le cœur des puristes comme des amateurs de Porsche anciennes par son état général irréprochable et le caractère de son flat 6.

Aujourd’hui, la version 2.4 est considérée comme la plus aboutie et l’une des plus recherchées des 911 classiques. Représentant l’équivalent de la Carrera d’aujourd’hui, cette version Touring est synonyme de sportivité à l’état pur.

Vendue avec son certificat d’authenticité Porsche.

Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.

Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

137 000 € TTC