Nissan GT-R

Le véhicule a été vendu le 30/12/2021

Le pire cauchemar des supercars

  • Résumé historique du modèle

Réputée pour offrir des performances dignes des supercars les plus convoitées pour un prix deux à trois fois inférieur, la Nissan GT-R surnommée Godzilla est un monstre de puissance et de polyvalence, aussi à l’aise sur route que sur circuit. En 2009 elle battra même comme un symbole le record du tour (pour une voiture homologuée) de Nurburgring établi par la Porsche 997 GT3 RS.

Sixième et ultime version de la GT-R, le coupé japonais développant 480 chevaux à sa sortie en 2007 est le premier de la lignée à ne pas bénéficier de l’appellation « Skyline ». Cela est dû au fait qu’à l’inverse de ses ainées, les ingénieurs Nissan sont partis d’une page vierge pour concevoir cette mouture et non d’une base préexistante.

Entièrement assemblées à la main, les 374 pièces du V6 3.8 de la GT-R sont montées en 6 heures par 4 spécialistes surnommés Takumi « Maîtres artisans ». Ce processus de fabrication artisanal provoque de légères variations de puissance d’un moteur à l’autre. A noter que la grande majorité des GT-R affichent des puissances réelles bien supérieures à celles annoncées par le constructeur.

L’exemplaire proposé est une Nissan GT-R R35 Black Edition de 2013. Animée par un 3.8 litres bi turbo de 550 chevaux et 632 Nm, la troisième phase du coupé a reçu de nombreuses améliorations de son châssis pour une meilleure stabilité à haute vitesse, bénéficiant de nouveaux amortisseurs avant, d’un abaissement de son centre de gravité et d’une nouvelle barre de renfort située à l’arrière.

Son groupe motopropulseur a également subi plusieurs améliorations, à l’instar de ses injecteurs remplacés par des plus gros, une nouvelle wastegate et une pression de turbo légèrement augmentée. Ces améliorations permettent dans leur globalité d’améliorer la réponse du moteur à moyen/haut régime et l’accélération de la voiture, réalisant ainsi le 0 à 100 en tout juste 3 secondes. La transmission a pour sa part été renforcée pour pouvoir encaisser le gain de puissance du V6.

  • Singularité de l’exemplaire

Le modèle comptabilise 61 000 kilomètres et arbore un magnifique blanc nacré faisant ressortir à merveille les jantes Rays anthracite forgées et les différents éléments de carrosserie noirs tels que la calandre, les bas de caisse et diffuseurs avant et arrière.

Elle dispose en outre d’un habitacle fonctionnel et polyvalent. La version Black Edition bénéfice de sièges en cuir Recaro rouges et noirs ainsi que d’éléments en carbone. La position de conduite, les compteurs et l’ensemble des manomètres de pression de turbo ou de température d’huile sont parfaitement positionnés pour une expérience de pilotage optimisée. Elle dispose également d’un écran multimédia permettant de consulter l’ensemble des informations relatives aux températures des fluides.

Scrupuleusement entretenue, la voiture a bénéficié d’entretiens très réguliers et n’a subi aucune reprogrammation ou modification, excepté une ligne d’échappement Y HKS lui permettant de délivrer une sonorité plus prononcée et harmonieuse, tout en restant discrète.

Véritable monstre d’efficacité, ce modèle dans sa version Black Edition propose encore aujourd’hui le meilleur rapport performance/prix existant et se distingue par son état de conservation.

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.

Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.

Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.

Nous contacter: Tel: 06.12.67.66.48 – Mail: louis.marcou@cars-up.fr