Mercedes SL 63 AMG

Le véhicule a été vendu le 16/07/2021

Le muscle-car de Stuttgart

 

Depuis la sortie de la légendaire 300 SL en 1954, de nombreuses SL se sont succédé, s’éloignant parfois de leur appellation originelle (Sport Leicht). En 2002 la SL 55 AMG donnait un avant-goût du regain de sportivité opéré sur le modèle.

Mais c’est bien en 2008, avec l’apparition de la SL 63 AMG que le modèle R230 va bénéficier des changements les plus conséquents. Le plus notable est la refonte totale de sa face avant, tirant définitivement un trait sur les optiques en forme de cacahuète, pour un bouclier nettement plus agressif.

Côté moteur, la SL 63 se dote d’un moteur largement diffusé sur la quasi-totalité de la gamme AMG, le V8 6.2 litres. Le « gros cube » atmosphérique dispose de technologies de pointe issues de la compétition, lui permettant d’afficher une puissance de 525 chevaux et un couple maxi de 630 nm. Son important couple à bas régime, combiné à une allonge remarquable jusqu’à 7200 tours/min font de ce moteur, un exemple de souplesse et de performance, bénéficiant de surcroît d’une sonorité rauque inimitable.

Capable de vous propulser de 0 à 100 km/h en 5 secondes, le coupé-cabriolet de presque deux tonnes hérite malgré tout d’une agilité remarquable, grâce à de nombreuses améliorations de châssis. Polyvalente, surpuissante et relookée avec justesse, la SL 63 phase 2 est une voiture au caractère affirmé, proposant une expérience de conduite brutale et engageante, similaire à celle d’un Muscle-car.

Par ailleurs, la SL 63 est le premier modèle AMG à recevoir la transmission Speedshift MCT (Multi Clutch Technology). Capable d’encaisser un couple camionesque et un régime de 7200 tours, ce système multi-embrayage dépourvu de convertisseur, permet au V8 de s’exprimer pleinement. 4 modes différents sont disponibles, permettant de moduler efficacement la boîte de vitesse selon les circonstances. Le mode manuel (le plus performant) permet un temps de passage de 100 millisecondes, soit 50% de mieux que le mode confort.

Le modèle proposé est une SL 63 AMG phase 2 de 2009. Délivrée dans magnifique noir métallisé, elle bénéficie du pack performance comprenant un différentiel à glissement limité, de plus gros disques de freins, une suspension améliorée, un volant plus petit et aplati à la base, ainsi que la suppression de la limite de vitesse à 250km/h. Ce pack affiché à 11400€ neuf, permet de corriger le manque de sportivité du modèle de série, grâce notamment à l’apparition du différentiel autobloquant.

Par ailleurs, le modèle propose un florilège d’options, telles que le toit panoramique en verre, les sièges « semi-baquets » électriques, chauffants, ventilés et à mémoire, le chauffage de nuque, les radars avant et arrière, ainsi que la console centrale en carbone.

L’exemplaire d’origine française comptabilise 55000 kilomètres, a toujours été entretenu chez Mercedes et a bénéficié d’une révision en mars 2021, comprenant une vidange de sa boîte de vitesse. Le véhicule est en très bon état intérieur/extérieur et ne compte rien à prévoir.

 

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@cars-up.fr