Mercedes 560 SEL W126

Mercedes 560 SEL W126 1990 : Dans la pure tradition Mercedes

Résumé historique du modèle :

Présentée en 1979, la Mercedes Classe S W126 incarne alors toute l’excellence et le savoir-faire technique de la marque allemande. Établissant de nouvelles normes sur le segment des berlines luxueuses, la 560 SEL s’illustre comme la version ultime de la gamme.

Cette seconde série profite des dernières évolutions apportées au V8 Mercedes avec une cylindrée augmentée à 5,6 et un couple colossal porté à 455 Nm. Libérant toute l’efficience du bloc allemand, la boîte automatique intelligente offre une conduite douce et généreuse en reprises.

La ligne de ce vaisseau amiral est fluide, sobre, dénuée d’artifice et optimisée sur le plan aérodynamique. Ses 5,16 mètres de long, son gros réservoir de 90 litres et son empattement de plus de 3 mètres la classent alors parmi les références des berlines routières.

Intrinsèquement, l’allemande s’arme d’un arsenal de dispositifs de sécurité et de confort exclusifs pour l’époque. De série, elle s’équipe de suspensions hydropneumatiques, d’un ABS, d’un antipatinage ASR, d’un prétensionneur de ceinture de sécurité ou encore d’un régulateur de vitesse.

Singularité de l’exemplaire :

L’exemplaire présenté est une Mercedes 560 SEL W126 de 1990 délivrée dans une superbe teinte bleue et conjuguée à des jantes de 15’’ en parfait état. L’ensemble se marie à un revêtement intérieur en cuir bleu agrémenté de magnifiques garnitures en ronce de noyer du plus bel effet.

Propriété de l’ambassade d’Allemagne au Japon depuis sa mise en circulation en 1990, cette 560 SEL a été importée en Allemagne en 2014 avant d’être achetée par l’actuel propriétaire en mars 2021. Elle dispose de son historique d’importation et est vendue avec son carnet d’entretien détaillé depuis 2014. La dernière révision a été effectuée en février 2022.

Si la gamme Classe S se démarque par son haut degré de raffinement, la version 560 SEL excelle en la matière avec une présentation luxueuse accentuée par l’adoption de matériaux nobles traités avec délicatesse. Cet exemplaire suréquipé propose ce qui se fait de mieux à l’époque en termes de confort avec un autoradio Becker Cassette 832, une climatisation automatique ou encore des sièges avant chauffants, une banquette arrière et un volant réglables électriquement.

Conduit avec attention et respect, ce modèle a bénéficié d’un soin particulier sur les plans esthétique et mécanique par l’ensemble de ses propriétaires. Il se présente aujourd’hui dans un état proche de la perfection et avec un kilométrage résolument faible.

Régnant dans l’univers du haut de gamme pendant plus d’une décennie, la Mercedes 560 SEL W126 a fait voyager bon nombre de personnalités et s’est illustré dans des films de renommée internationale. Faisant partie des modèles emblématiques de la saga Classe S, cette belle dame à l’agrément routier exceptionnel fait aujourd’hui office de véritable collector dont la côte ne cesse de grimper.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

28 000 € TTC