Lotus Elise S2 Cabriolet

Sport car

L’Echec commercial de la Lotus Elan au milieu des années 90 a poussé la marque originaire d’Hethel à réagir pour assurer sa survie. La solution s’est présentée sous la forme d’un homme, Romano Artioli et d’une voiture, la Lotus Elise première du nom.

Tenant son nom de la petite fille d’Artioli, l’Elise perpétue la tradition de Lotus en portant un nom commençant par la lettre E.

Tout juste 30 centimètres plus longue qu’une Twingo 1, la lotus Elise S1 est un roadster aux dimensions extrêmement compactes qui tient sa particularité de son châssis monocoque en aluminium collé, inspiré de l’aéronautique.

En définitive, l’Elise amorce un retour aux sources de la marque et à la philosophie originelle de Colin Chapman, son fondateur, proposant une combinaison parfaite entre légèreté et rigidité.

L’exemplaire proposé est une Elise S2 de 2001. Elle hérite d’un design bien plus affirmé que la S1, laissant paraître des lignes tranchantes. Mais l’élément distinctif le plus marquant de son design est bien l’apparition d’une grande ouverture sur les flancs, remplaçant les anciennes petites prises d’air.

Par ailleurs, elle gagne 59mm en longueur et 18mm en largeur, élargit ses voies de 20mm à l’avant et 40mm à l’arrière et perd 10mm de garde au sol, renforçant son aspect bodybuildé et vissé à l’asphalte.

Sous le capot, Lotus reconduit le 1.8 litre Rover de 122 chevaux, cette fois-ci accouplé à la boîte courte de l’Elise 111S, permettant de rester haut dans les tours et ainsi limiter les creux à chaque passage de rapport.

Le système de freinage a été totalement revu et accorde une endurance et un mordant accrus. Le châssis n’a pas non plus été laissé pour compte et bénéficie d’une monte Bridgestone sur-mesure, ainsi que d’amortisseurs raffermis.

Le modèle présenté est un import anglais comptabilisant 56000 miles au compteur. Il bénéficie d’une face arrière relift, lui offrant une touche de fraîcheur, discrète, mais efficace. Délivrée dans un noir profond sobre et élégant, combiné à habitacle épuré, pourvu d’une sellerie rouge et d’un tableau de bord en alcantara, la voiture présente parfaitement et ne laisse pas soupçonner une seconde qu’elle puisse avoir 20 ans. Elle a par ailleurs reçu un entretien et passé son contrôle technique il y a deux mois.

La configuration raffinée, le kilométrage contenu et l’état exemplaire de cette Elise S2, en font une très belle occasion d’accéder à un sublime concentré de sportivité, pour un prix abordable.

 

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois / 12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.75.04.83.31 – Mail: samuel.lelarge@cars-up.fr

23 000 € TTC