Lotus Elise 220 Cup

Elise 220 Cup : Un poids plume redoutable

Résumé historique du modèle

Chez Lotus, la dénomination Cup est réservée aux modèles taillés pour la performance pure. Ce sont en quelque sorte les versions ultimes de voitures qui de base, sont déjà exemplaires en matière de tenue de route, de polyvalence et de légèreté.

Les versions Cup reprennent la recette originale pour en tirer l’essence. Et la Lotus Elise 220 Cup ne déroge pas à la règle. Outre ses faces avant et arrière redessinées, elle se munit d’un 4 cylindres 1.8 litres d’origine Toyota développant 246 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 en 4.3 secondes et de frôler les 250 km/h.

L’Elise Cup bénéficie d’un poids plume de 931 kg, soit 14 kg de moins que la version précédente, affichant ainsi un impressionnant rapport poids/puissance de 286 chevaux par tonne.

Elle hérite en outre des nombreuses améliorations développées et employées sur le reste de la gamme concernant l’aérodynamisme. En effet, les ingénieurs d’Ethel ont effectué un travail colossal visant à améliorer l’écoulement des fluides sur et sous la caisse, augmentant son appui (150kg à 248km/h), sa vitesse en virage et sa stabilité.

Singularité de l’exemplaire

Le modèle proposé est une Lotus Elise 220 Cup de 2015 délivrée dans une superbe teinte orange combinée à des jantes noires et un habitacle en alcantara noir également.

Dotée d’un pack aero composé d’une lame avant, de bas de caisse, d’un diffuseur arrière et d’un aileron, elle affiche une allure particulièrement agressive.

Fidèle à la philosophie de Colin Chapman, elle fait la chasse aux kilos jusque dans l’habitacle, proposant un environnement dépouillé, à l’instar de sa boîte de vitesse six rapports ouverte reprise de l’Exige Sport 350.

Dans une optique d’efficacité pour les trackdays, notre exemplaire se dote de freins Carbon Lorraine, de pneus R888R ainsi que d’un tableau de bord AIM Mx2E.

Le modèle comptabilise 39 000 kilomètres et affiche un affiche un très bon état général résultant d’un suivi extrêmement rigoureux. Ready to race, cette Elise 220 Cup en parfait état est aussi séduisante qu’efficace et rivalise avec des supercars autrement plus puissantes qu’elle sur circuit.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

55 000 € TTC