Lotus Elan S4 SE

Lotus Elan : Le circuit dans le sang

Résumé historique du modèle

Le premier véritable modèle de série de la marque d’Hethel verra le jour en 1962 sous le nom de Lotus Elan. Ce petit coupé aux proportions contenues et à la bouille attendrissante représente pour de nombreux puristes l’incarnation parfaite de la philosophie de Colin Chapman.

Grâce à un très bon rapport poids/puissance et un excellent ensemble châssis/freinage, la Lotus Elan se montre particulièrement efficace et rigoureuse sur les tracés sinueux.

Au fil des générations successives, elle n’aura de cesse de se perfectionner, gagnant en fiabilité, en performances, en agrément de conduite et en confort.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Lotus Elan S4 SE de 1970 délivrée dans une superbe teinte British Racing Green combinée à un intérieur noir.

Livrée neuve à New-York en 1971, cet exemplaire n’a connu qu’un seul propriétaire jusqu’en 2016, date de son importation sur le sol français.

Equipée du 1600 « Lotus Twin Cam », elle développe la puissance de 110 chevaux et dispose de surcroît de carburateurs Stromberg en parfait état, permettant d’augmenter légèrement le couple du moteur pour un agrément de conduite accru en balade et donc une meilleure polyvalence. Le modèle dispose également d’une boîte courte assurant des reprises plus franches.

Par ailleurs, la voiture a bénéficié d’un suivi soigné et rigoureux attesté par le rapport d’expertise effectué lors de son importation.

Esthétiquement, le roadster affiche une carrosserie d’origine présentant nécessairement quelques défauts liés à l’usure du temps. Cependant sa capote ainsi que son habitacle affichent un bon état général.

Concernant l’aspect mécanique, la voiture a récemment bénéficié d’un changement d’embrayage, d’un réglage de jeu de soupapes et d’un remplacement de ses roulements de boîte de vitesse. Cette dernière est donc en parfait état de marche.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

35 000 € TTC