Jaguar XKR Portfolio

XK-R Portfolio : L'exclusivité à son apogée

  • Résumé historique du modèle

Au fil de sa longue histoire, Jaguar a été capable du meilleur comme du pire en matière de coupé. Et il est indéniable que la troisième génération de XK fait partie du meilleur tant elle incarne un renouveau en matière de design et de conception pour la marque.

Dessinée par l’Ecossais Iann Callum, également auteur des Aston Martin DB7 et DB9, elle arbore un design tout en rondeur, qui à l’image des modèles mentionnés plus haut brille par sa finesse et son élégance.

Concernant l’expérience de conduite proposée par la XKR Portfolio, elle est résolument tournée vers le grand tourisme et se montre prévenante à l’égard de son conducteur. Son châssis est très sain et la voiture se place à merveille en virage. Il est assurément possible de faire des pirouettes en désactivant l’ESP mais l’esprit du coupé n’est pas ici.

Ainsi, malgré une honorable puissance et un poids raisonnable de 1600 kg permis par un châssis monocoque en aluminium, l’objectif de la XKR Portfolio est avant tout de procurer une sensation inédite mêlant confort, délicatesse et sportivité.

Concernant la transmission, seule une boîte automatique à 6 rapports est disponible. Bénéficiant d’une commande séquentielle actionnable avec des palettes au volant ainsi qu’un mode sport, elle permet d’exploiter efficacement le couple de 560 nm et la puissance de 420 chevaux du V8 compressé.

Ce moteur offre une souplesse et une puissance pleine à tous les régimes permettant au coupé d’abattre le 0 à 100 en 5.2 secondes et d’afficher des reprises très franches, toujours de manière très linéaire.

  • Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Jaguar XKR Portfolio de 2007. Version ultra exclusive de la XKR, elle bénéficie du même V8 4.2L compressé développant 420 chevaux. La griffe Portfolio prend la forme d’un pack de personnalisation ayant pour but de rendre le coupé XKR encore plus luxueux et séduisant qu’il ne l’est déjà.

Identifiable dès le premier coup d’œil, ce sublime coupé se pare d’une teinte unique appelée « Celestial Black », de jantes polies Cermona 5 branches de 20 pouces et d’ouïes latérales en aluminium poli. La mécanique reste inchangée mais le châssis s’est vu offrir un système de freinage bien plus efficient, proposant des disques de 400 mm et des étriers 6 pistons à l’avant ainsi que des disques de 350 mm et des étriers 4 pistons à l’arrière.

Cependant, c’est bel et bien dans l’habitacle que les changements majeurs opèrent dans cette série spéciale Portfolio. On y trouve notamment un sélecteur de vitesses en aluminium gainé de cuir, des poignées de porte au toucher extrêmement doux, des surpiqûres omniprésentes dans la cabine, des tapis de sol en cuir ciglés Jaguar et des inscriptions XKR Portfolio sur les seuils de porte.

De plus, Jaguar a apporté un soin tout particulier au système Hi-Fi du coupé. En effet, la Jaguar XKR Portfolio est la toute première voiture à bénéficier d’un système audio réalisé par Bowers & Wilkins, véritable référence en la matière. De quoi ravir les mélomanes les plus exigeants.

Entretenu avec rigueur et soin dans le réseau Jaguar, le modèle comptabilise 42 700 kilomètres et affiche un état mécanique, intérieur et extérieur impeccable. Une occasion rare d’acquérir un coupé exclusif, raffiné, sportif et parfaitement conservé.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois / 12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.28.62.39.65 – Mail: thomas.crisolago@carsup.io

43 000 € TTC