Jaguar XK

Le véhicule a été vendu le 09/05/2022

Jaguar XK 3.5 cabriolet : la grâce à l’état pur

Résumé historique du modèle

Dessinée par l’Ecossais Iann Callum, également auteur des Aston Martin DB7 et DB9, la Jaguar XK succède à la XK8 sortie au milieu des années 90. Ses hanches galbées, sa grille avant et son long capot ne sont pas sans rappeler la mythique Jaguar Type E. A sa sortie, elle est d’ailleurs considérée par la presse comme la digne héritière de cette dernière.

D’abord équipée d’un V8 4.2, elle recevra rapidement un V8 de 3.5 litres de 258 chevaux visant à rendre les lignes sculpturales de ce modèle plus accessibles.

Ainsi, l’objectif de la XK 3.5 est avant tout de procurer une sensation inédite mêlant confort, délicatesse et sportivité. En effet, ici la puissance est davantage suggérée, notamment grâce à une sonorité à l’échappement caractérisée par un vrombissement et des pétarades des plus mélodieuses.

Concernant la transmission, seule une boîte automatique à 6 rapports est disponible. Bénéficiant d’une commande séquentielle actionnable avec des palettes au volant ainsi qu’un mode sport, elle permet d’exploiter efficacement le couple de 335 Nm et la puissance de 258 chevaux du V8 atmosphérique.

Ce moteur offre une souplesse et une puissance pleine à tous les régimes permettant au coupé d’abattre le 0 à 100 en 7.6 secondes et d’atteindre la vitesse de 243 km/h de manière très linéaire. Comme pouvaient le mentionner certains constructeurs anglais historiques dans leurs fiches techniques, nous aurions pu nous contenter des qualifier ces performances de « suffisantes ».

 

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Jaguar XK V8 3.5 cabriolet délivrée dans un superbe bleu nuit, présent sur la carrosserie et sur la capote, combiné à des jantes en aluminium 10 branches de 19 pouces, ainsi qu’à un très bel intérieur beige.

Le coupé jouit d’un habitacle raffiné et cossu, mêlant un cuir beige d’excellente facture, des moquettes épaisses, des boiseries ainsi que des chromes. L’intérieur compte également des options telles que les sièges électriques chauffants à mémoire.

Entretenu avec rigueur et soin, le cabriolet n’a connu que deux propriétaires et comptabilise seulement 62 500 kilomètres. Par ailleurs, la voiture affiche un état mécanique, intérieur et extérieur impeccable.

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@carsup.io