Jaguar F-Type

Le véhicule a été vendu le 08/10/2021

Un séduisant félin ambré

Une des plus belles lignes observées au cours de la décennie passée, la F-Type, hérite d’une affiliation évidente avec la plus légendaire des autos, la Jaguar Type E.

Dans ses déclinaisons Coupé ou Roadster, la F-Type est un véritable chef d’œuvre ne laissant personne indifférent. Sa ligne échancrée et ses ailes arrière protubérantes lui offrent un profil extrêmement racé et sportif.

Mécaniquement non plus, la F-Type roadster S n’est pas en reste car, même si elle ne dispose pas d’un V8 comme devancière la XK, son V6 compressé de 380ch couplé à une boîte ZF 8 rapports ultra efficace lui permettent d’avancer des performances plus qu’honorables, abattant le 0 à 100 en 5,5 secondes et atteignant les 275km/h en vitesse de pointe.

Le V6 couplé à un échappement parfaitement travaillé, propose une sonorité rauque et rageuse des plus agréables.

Le modèle proposé est délivré dans un coloris « Firesand Orange » qui sied à la perfection aux lignes de la voiture ainsi qu’à ses jantes anthracite de 19 pouces. Le roadster dispose également d’un diffuseur noir laqué au milieu duquel trône une double sortie centrale chromée qui n’est pas sans rappeler celle de la légendaire Jaguar Type E.

Les surpiqures orange présentes sur les sièges et les poignées de portes ressortent à merveille dans son intérieur noir, sobre et ergonomique, encore parfaitement dans l’air du temps.

Son habitacle affiche de surcroît un florilège d’options de choix telles que les sièges sport à mémoire, le déflecteur d’air (essentiel pour apprécier au mieux la conduite cheveux au vent), le volant chauffant, la caméra de recul, les radars avant, le Bluetooth, ainsi que le système audio Meridian délivrant un son puissant et de très haute qualité. Un indispensable pour tout mélomane qui ne serait pas totalement comblé par la sonorité envoutante du V6 compressé.

Ce sublime exemplaire de 2013 n’a parcouru que 46000 kilomètres et a reçu un entretien en avril dernier. Il est monté sur 4 pneus neufs et affiche un état clinique.