Ferrari F360 Spider

Le véhicule a été vendu le 01/06/2021

Ferrari 360 Modena, la berlinette du renouveau

  • Résumé historique du modèle

Dévoilée au salon de Genève en 1999, la 360 Modena avait la lourde de tâche de marquer une véritable rupture avec ses devancières et ainsi faire passer Ferrari du XXème siècle au XXIème siècle. Mais Il n’est pas chose facile de remplacer une voiture unanimement saluée telle que la F355. De nombreuses critiques ont donc été émises à propos de son design jugé trop lisse par certains.

Les phares pop-up et lignes tendues présentes sur ses devancières sont donc remplacés par des optiques fixes, et des lignes plus rondes, résultant d’un travail conséquent sur l’aérodynamisme en soufflerie. La 360 dispose d’une face avant totalement inédite, dépourvue de calandre, remplacée par deux prises d’air de part et d’autre de son bouclier avant. Outre son design clivant, la 360 Modena peut compter sur une multitude d’innovations technologiques lui permettant d’afficher des performances et une facilité d’utilisation accrues.

Le V8 Cinquevalvole (pour 5 soupapes par cylindre), issu de la 355 passe à 3.6 litres et développe une puissance maximale de 400 chevaux à 8500 tours/min, à peine 300 tours avant le rupteur. Accouplé au moteur, un système d’échappement actif permet à la 360 de jouir d’une sonorité saisissante et inimitable. Une gestion électronique grandement améliorée confère à la berlinette un comportement bien plus accessible pour le commun des mortels.

Comme à son habitude, Ferrari n’hésite pas à piocher dans des technologies développées en F1 pour les adapter sur ses voitures de tourisme. La 360 a largement profité de cette tradition en recevant une boîte automatique F1, bien plus efficace et pertinente que sur la 355, un fond plat, un extracteur d’air fonctionnel, ainsi qu’un châssis et une carrosserie entièrement en aluminium, lui permettant d’afficher un poids en baisse par rapport à la 355, malgré ses 20 cm supplémentaires.

  • Singularité de l’exemplaire

Le modèle proposé est une Ferrari 360 Spider F1 de 2002. Délivré dans une teinte Rosso Corsa, le cabriolet permet à ses occupants de profiter cheveux aux vents de la sonorité exceptionnelle de son V8 atmosphérique. Elle dispose de surcroît d’une grille Challenge et d’une ligne d’échappement Tubi Style.

Cette 360 comptabilise 60000 kilomètres, dispose d’un état intérieur comme extérieur irréprochable. Elle possède un carnet d’entretien tamponné et a bénéficié d’une grande révision comprenant le remplacement de sa courroie de distribution en fin d’année 2020.

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@cars-up.fr