Ferrari California T

 Ferrari California T : Quand l’élégance rencontre la sportivité

Résumé historique du modèle

En 2008, Ferrari présente la California à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. En hommage à la California Spyder de 1957, l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la marque, ce coupé cabriolet sera décliné en version T en 2014, marquant ainsi le retour du turbo dans les entrailles du cheval cabré après 25 ans de disette. Elle sera produite jusqu’en 2017.

Sportive et élégante, la California T exerce un pouvoir de séduction indéniable. Ses flancs savamment creusés et ses hanches musclées contrastent magnifiquement avec ses lignes pures et son museau affiné.

Mécaniquement, le ramage se rapporte au plumage avec un noble V8 bi-turbo concocté de main de maître dans les ateliers de Maranello. Placé à l’avant, ce nouveau moteur délivre 560 ch, soit 70 ch de plus que son prédécesseur, et un impressionnant 755 Nm de couple pour propulser l’italienne de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, une performance remarquable pour un cabriolet. Souhaitant recréer le comportement d’un atmo, les ingénieurs italiens ont opté pour une suralimentation gérée électroniquement, distillant ainsi idéalement le couple.

Conçus entièrement en alu, la carrosserie et le châssis reflètent toute l’ingéniosité de la marque. Améliorée par rapport à la version classique, la transmission à double embrayage est placée sur l’essieu arrière pour parfaire la répartition des masses. Une architecture dit « Transaxle » qui, associée à une direction plus réactive, des trains roulants raffermis et un amortissement piloté, rend l’auto plus agile et véloce.

Singularité de l’exemplaire

Le modèle proposé est une Ferrari California T de 2014 délivrée dans une sublime teinte grise couplée à des jantes diamant spécifiques de 19 pouces. L’intérieur se présente comme un écrin où le cuir rouge-bordeaux se marie avec les chromes et le revêtement en cuir noir. Une configuration exclusive traitée avec le plus grand soin par ses deux seuls propriétaires depuis 2014.

Désirable à souhait, cette California T a bénéficié d’une attention particulière tant sur le plan esthétique que mécanique. Seconde main et faiblement kilométrée, l’italienne, dans un état exceptionnel avec un dernier contrôle technique vierge, dispose de son carnet d’entretien complet tamponnée par l’emblématique concession Pozzi à Paris, distributeur de la marque Ferrari en France depuis 1969.

La présence d’un toit rétractable permet de profiter de la musicalité singulièrement métallique du V8 Ferrari. Une séquence acoustique qui vous dresse les poils et dont seul le cheval cabré a le secret. Cette Ferrari California T dispose, de série, de nombreuses options qui assurent un niveau de confort exceptionnel, parfait pour partir en séjour. Elle embarque une instrumentation numérique intuitive, des sièges chauffants et réglables électriquement, une caméra de recul, un volant trois branches multifonction, un contrôle de traction inspiré de la F1 ou encore des freins en carbone-céramique.

Performance, luxe et élégance, tels sont les ingrédients que propose Ferrari avec la California T. Une recette irrésistible synonyme de plaisir et de polyvalence qui fait d’elle une auto parfaitement adaptée à un usage quotidien.

Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@carsup.io

 

144 900 € TTC