Dodge Viper RT10

Dodge Viper RT-10 : La muscle car par excellence

Résumé historique du modèle

La recette concoctée par Dodge au début des années 90 revisite l’esprit de l’AC Cobra, l’une des autos les plus légendaires de toute l’historie automobile. Animée par le plus gros moteur de série au monde, la Viper RT-10 entre par la grande porte au panthéon des muscle cars dès son lancement en 1992.

Aux prémices du projet, Bob Lutz, responsable du développement au sein du groupe Chrysler, et monsieur Carroll Shelby lui-même, père fondateur de l’AC Cobra en 1962. Aspirant à faire revivre le serpent, les deux hommes se lancent dans la conception d’un modèle redoutable à la ligne bestiale et au caractère sauvage.

Conservant l’ADN du mythique roadster américain, l’animal est propulsé par un V10 de 8 litres de cylindrée à la sonorité rageuse et envoûtante. Une mécanique pleine de démesure au caractère exacerbé qui envoie son couple phénoménal avoisinant les 700 Nm et ses 450 ch aux seules roues arrière. Tel un prédateur, le serpent bondit sur sa proie de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Prête à dévorer l’asphalte, la Viper ne fait esthétiquement aucun compromis quant à ses intentions. Son capot démesurément long fascine tandis que son regard perçant hypnotise. Un design tout en muscle qui a de quoi faire frémir quiconque l’aperçoit dans son rétro.

Singularité de l’exemplaire

Le modèle proposé est une Dodge Viper RT-10 de mars 2000 délivrée dans une superbe teinte grise accompagnée de ses fameuses bandes blanches courant sur toute sa longueur. Elle accentue son caractère sportif à travers ses impressionnantes jantes de 18’’ à 5 branches chromées, son hard-top à double bosselage, son double échappement central ou encore son intérieur en cuir noir à l’ambiance spartiate.

Cette seconde génération bénéficie d’améliorations structurelles par rapport au premier millésime, à savoir une augmentation du diamètre des disques à 330 mm, une réduction du poids total ainsi que l’adoption de suspensions et de jantes rigidifiées. Européanisé, l’ensemble procure un comportement plus homogène et adapté à nos routes.

D’origine américaine, cette Viper a débarqué en Allemagne avant de séjourner en Angleterre puis d’arriver en France. Officiellement homologuée par l’UTAC, elle totalise 43 452 km et est livrée avec son dossier d’importation Carfax complet, offrant ainsi un historique transparent. Particulièrement soignée, elle a récemment fait l’objet d’une profonde révision chiffrée à près de 10 000€ : filtres, bougies, échappement, trains roulants, biellettes, triangles de suspensions, démarreur et pompe à essence.

Cette Dodge Viper fait partie des rares modèles encore en très bon état et peu kilométrés importés sur le vieux continent. Le faible rendement de son moteur assure un entretien simplifié et une fiabilité inégalée pour une auto de ce calibre tandis que son aura de bête sauvage ne laisse personne indifférent.

Bob Lutz a déclaré : « La Viper est un modèle destiné aux enthousiastes qui aspirent à quelque chose de grandiose. Pas plus, pas moins ». Cela laisse songeur…

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.

Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@carsup.io

62 000 € TTC