Chevrolet Corvette C6 Z06

Corvette C6 Z06 : Make General Motors great again

Résumé historique du modèle

Depuis sa création en 1963, le blason Z06 a toujours été dédié aux amateurs de Corvette souhaitant repousser les limites de leurs voitures sur piste. Chapeauté par le directeur de la branche sport de Chevrolet Zora Arkus-Dantov, le projet Z06 consistait initialement à proposer des kits permettant d’améliorer les performances des Corvette C2 afin de les adapter au pilotage sur circuit.

Au milieu des années 2000, la situation économique de General Motors est peu favorable et le groupe cherche à tout prix à revenir sur le devant de la scène automobile mondiale. Il ressuscitera ainsi le mythe de la Z06 en produisant la Corvette la plus performante jamais conçue.

Sortie en 2006 soit un an après la Corvette C6 « standard », la Z06 affiche clairement ses ambitions en se dotant d’éléments en aluminium et en magnésium, mais surtout d’un V8 intégralement revu. Le bloc 6.0 litres de 404 chevaux équipant la C6 bénéficiera de nouvelles bielles en titane, d’un système de lubrification à carter sec ainsi qu’un réalésage lui permettant de développer la cylindrée de 7.0 litres et une puissance de 512 chevaux.

Redoutable en ligne droite, la Z06 abat le 0 à 100 en 3.9 secondes et attient les 320 km/h, mais elle dispose surtout de nombreuses améliorations destinées à la rendre particulièrement efficace sur circuit. Son châssis est plus léger de 60 kg et bénéficie de nouveaux trains roulants, de nouveaux triangles de suspensions tandis que ses voies sont élargies de 8 centimètres à l’avant comme à l’arrière. Cela permet notamment à la Corvette de se munir de disques de freins plus gros et de pneus de largeurs supérieures (275mm à l’avant et 325mm à l’arrière).

Mais la Z06 ne se contente pas d’empiler les specs brillantes et s’illustre rapidement par ses performances sur piste, tenant la dragée haute à ses concurrentes Italiennes et Allemandes de l’époque pour un prix bien inférieur.

Néanmoins, nul besoin de se rendre sur piste pour prendre du plaisir au volant de la Z06. Son châssis est extrêmement sain et précis, elle jouit d’une parfaite répartition des masses et son V8 de 7.0 litres affiche une grande souplesse. Par ailleurs, l’ensemble de ses aides électroniques sont modulables et désactivables intégralement, permettant une adaptation idéale à tous les profils de conducteurs. Ainsi, même s’il est possible de faire « partir » la Z06 de l’arrière, cette dernière se montrera toujours prévenante et téléphonera systématiquement ses mouvements, laissant la possibilité au pilote de réagir sereinement.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Corvette C6 Z06 de 2011 délivrée dans une sublime teinte Machine Silver combinée à des jantes Spyder anthracite de 18 pouces et un intérieur noir. Equipée du Pack carbone comprenant une lame de parechoc avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière, la voiture dispose en outre d’entrées d’air sur le capot et les flancs lui donnant un aspect particulièrement racé et brutal.

Première main le modèle comptabilise 28 000 kilomètres d’origine, dispose de pneus récents et affiche un état esthétique irréprochable. Le coupé dispose par ailleurs de portes papillons le rendant véritablement unique en son genre. Un aileron en carbone pourra également être fourni sur demande pour la vente.

En définitive, cette C6 Z06 arbore une silhouette singulière, n’a connu qu’un seul propriétaire, dispose d’un faible kilométrage, d’un suivi limpide et ne compte absolument aucun frais à prévoir. Une occasion rare d’acquérir un coupé américain de légende aussi plaisant à conduire en balade qu’efficace sur circuit.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@carsup.io

63 000 € TTC