Chevrolet Corvette C7 Z06

Un pur-sang aux technologies de compétition

Depuis son origine, la Corvette a toujours incarné un savant mélange entre luxe, performance et sportivité. Une tradition qui perdure depuis près de 70 ans à travers 8 générations successives de modèles et de séries spéciales aussi séduisantes que radicales, à l’image de la ZR1 ou de la Z06.

Le modèle proposé est une Corvette C7 Z06 de 2015 délivrée dans une sublime robe Lake Blue. Dans un état clinique cette Z06 n’a parcouru que 13 800 kilomètres, dispose de disques et plaquettes de freins en très bon état ainsi que de pneus neufs. Scrupuleusement entretenue, la voiture est à jour au niveau de ses révisions et a reçu sa dernière vidange il y a 1 mois.

Le Pack 3LZ équipant notre modèle bénéficie d’options telles que les sièges baquets chauffants/climatisés, la caméra de recul, le son Bose, les suspensions pilotées « Magnetic Ride » ou encore le talon pointe automatique. Combinaison extrêmement rare, elle est l’unique exemplaire français à bénéficier simultanément du coloris Lake Blue et de la boîte manuelle. Bien que la boîte automatique 8 vitesses propose des temps de passage très rapides et une grande fluidité, la boîte mécanique dont notre exemplaire est pourvu est assurément le choix le plus pertinent pour tout conducteur adepte de sensations pures souhaitant ne faire qu’un avec la voiture.

Première Z06 à bénéficier simultanément d’un toit amovible et d’un compresseur, la C7 Z06 dispose d’un V8 6.2L développant 659 chevaux. Largement inspirée de la Corvette C7.R officiant dans la catégorie GTE (Grand Tourisme Endurance), la Z06 bénéficie d’un répartiteur d’air à l’avant et d’un aileron arrière surdimensionné afin d’améliorer son appui aérodynamique.

Elle bénéficie également d’une boîte mécanique à 7 rapports disposée à l’arrière lui permettant d’afficher une parfaite répartition des masses (50% à l’arrière 50% à l’avant), d’une injection directe ou encore de la désactivation des cylindres. Ces technologies permettent à la Z06 d’afficher une consommation avoisinant les 10 litres au 100 kilomètres à allure constante.

Malgré son châssis plus rigide de 60% par rapport au modèle précédent, la Z06 affiche un tempérament très joueur, nécessitant un tant soit peu de maîtrise et de délicatesse. En cause, un couple camionesque de 881 nm disponible à 3600 tours transmis sur les seules roues arrière. Très joueuse, elle n’en est pas moins efficace, abattant le 0 à 100 en seulement 3.8 secondes et atteignant les 315 km/h en vitesse de pointe.

Afin d’exploiter au mieux la puissance et le couple supérieurs d’environ 40% par rapport à la C7 Stingray, de nouvelles gommes Michelin Pilot Sport plus larges de 25 mm à l’avant et 50 mm à l’arrière équipent la Z06. Pour les recouvrir, elle se voit gratifiée d’ailes élargies de 56 mm à l’avant et 80 mm à l’arrière, renforçant son aspect bodybuildé et collé à l’asphalte. Littéralement tous les éléments du design de la carrosserie de la Z06 ont une utilité technique, qu’elle concerne le cx, l’appui aérodynamique ou encore le refroidissement d’éléments tels que le moteur ou les freins, à l’instar des nombreuses écopes disséminées sur le capot, dans la calandre ou sur les ailes.

L’exemplaire a subi une reprogrammation Flex Fuel permettant de choisir entre éthanol et Sp98. De quoi garder le sourire jusqu’à la pompe avec un plein à 40€. Il est cependant possible de remettre le véhicule d’origine.

Radicale, performante et sensationnelle, la Corvette Z06 est une GT ultra sportive affichant un des meilleurs rapport performance/prix de son segment, justifiant de la faible décote observée sur le modèle. Redoutable sur circuit, la Z06 est également très convaincante sur route, proposant un confort remarquable et une consommation très convenable.

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.12.67.66.48 – Mail: louis.marcou@cars-up.fr

106 000 € TTC