BMW M3

Le mythe de la M3 et son légendaire V8 atmosphérique

Résumé historique du modèle

Sortie en 2007, la BMW M3 E92 perpétue la mythique saga M3 initiée en 1986. Incarnant l’ADN originel du département performance de la marque bavaroise, cette quatrième génération établit de nouveaux standards dans la catégorie en proposant des niveaux de sportivité et de confort jamais atteint jusqu’alors.

Le savoir-faire acquis et l’expérience engrangée en compétition par BMW ont permis aux ingénieurs allemands de concevoir un moteur à la fois performant et expressif. Ainsi, la M3 E92 est animée par un V8 de 4.0 de cylindrée envoyant pas moins de 420 ch aux seules roues arrière et pouvant atteindre un régime phénoménal de 8 000 tr/min. Le tout procure de pures sensations et permet de propulser le coupé bavarois de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Une mécanique majestueuse remplie de souplesse, d’allonge et agrémentée d’une sonorité caverneuse aux fréquences acoustiques enivrantes.

Un moteur performant n’est rien sans un châssis excellent. À ce sujet, la M3 E92 tire son épingle du jeu avec des éléments avant-gardistes pour l’époque. L’équilibre des masses, l’optimisation de son amortissement ou encore la précision de sa direction et de son train avant font d’elle une auto parfaitement maniable et confortable au quotidien. Une singularité signée M qui permet au conducteur de faire corps avec son auto.

Fidèle à la tradition BMW, l’ambiance à bord se veut sobre et qualitative. Son embourgeoisement transparaît à travers un assemblage rigoureux, des sièges ergonomiques réglables électriquement et un écran connectable au smartphone. Contrairement à la Mercedes C63 AMG, sa principale concurrente, elle se veut plus discrète sur le plan esthétique.

En somme, la BMW M3 E92 s’appuie sur ce qui se fait de mieux en matière de plaisir de conduite tout en restant polyvalente et adaptée à une utilisation quotidienne.

Singularité de l’exemplaire

Le modèle proposé est une BMW M3 E92 Boîte Mécanique de 2008. Elle s’illustre dans superbe teinte grise conjuguée à des jantes de 19’’ au dessin typiquement BMW et à un intérieur entièrement noir.

Acheté par son propriétaire actuel en juillet 2012, le coupé a toujours bénéficié d’un entretien rigoureux aussi bien esthétiquement que mécaniquement. Outre sa carrosserie et ses jantes en parfait état, son moteur a fait l’objet d’une profonde révision en mars 2021 (remplacement des coussinets de bielles) et son dernier entretien date de mai 2022. Jouissant d’une santé de fer, il est proposé avec ses factures, son carnet tamponné, le double des clés et affiche seulement 160 000 km au compteur.

Si sa boîte manuelle 6 vitesses permet d’exploiter pleinement tout le potentiel de son V8 atmo, ses 4 sorties d’échappement procurent un rendu acoustique unique. Pourvue de nombreuses options, cette M3 E92 profite notamment de sièges baquets chauffants en cuir, d’un toit carbone, de la climatisation bi-zone, d’avertisseurs radars à l’arrière ainsi que de la navigation GPS.

Malgré ses 14 printemps, la BMW M3 E92 se classe parmi les références des compactes sportives en termes d’homogénéité, de tenue de route et de comportement routier. Avec sa parfaite répartition des masses et son architecture en propulsion, elle invite à la glisse d’une manière sécurisante et fait office de dernier dinosaure avec sa boîte méca et son V8 atmo disparu des radars.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@carsup.io

 

34 000 € TTC