BMW M2 M Performance

BMW M2 « M Performance » : Compacte et survitaminée

Résumé historique du modèle

Sortie en 2016, la BMW M2 succède naturellement à la fabuleuse 1M, un coupé aux dimensions compactes et au caractère bien trempé.

Esthétiquement, impossible de ne pas succomber au petit gabarit et aux ailes surgonflées de la M2. Régulièrement comparée aux Audi Rs3 et Mercedes A45 en raison de son tarif et de ses performances. La M2 est pourtant une voiture à la philosophie diamétralement opposée. Dotée d’un 6 en ligne 3.0 litres suralimenté dont les 370 chevaux sont transmis aux seules les roues arrière, elle procure des sensations de pilotage pures et un plaisir de conduite que ses concurrentes ont tendance à délaisser au profit de l’efficacité à tout prix.

Bénéficiant d’une répartition des masses de 50/50, la M2 brille par son homogénéité, sa tenue de route et sa capacité à se placer en virage, bien qu’elle ait la glisse facile une fois débarrassée de ses aides électroniques.

Son très bon rapport poids/puissance, ses 370 chevaux combinés à sa boîte automatique DKG lui permettent d’afficher des performances à peine inférieures à celles d’une M3 et de réaliser des chronos extrêmement proches sur circuit. La M2 est d’ailleurs considérée par de nombreux passionnés de la marque à l’hélice comme le meilleur compromis de la gamme M en matière d’efficacité et de plaisir procuré. Un énième coup de génie des magiciens bavarois.

Par ailleurs, son empattement court lui offre une agilité et une sensation de légèreté accrues par rapport à ses grandes sœurs.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une BMW M2 « M Performance » de 2017 délivrée dans un magnifique « Blanc alpin » combiné à une livrée « M Motorsport » ainsi qu’à des jantes polychrome noires/alu brossé « M Double Spoke » de 19 pouces.

Le Pack « M Performance » comprenant des coques de rétroviseurs, un diffuseur arrière, un becquet ainsi qu’une lame de parechoc avant en carbone contraste à merveille avec le blanc de la carrosserie et donne un aspect féroce au coupé.

Pourvu de nombreuses options, le modèle est notamment équipé d’une ligne à clapet « M Performance » d’un système son avec subwoofer (2990€) d’une qualité supérieure au Harman Kardon d’origine et du régulateur adaptatif.

Sobre et élégant, son habitacle est doté d’une sellerie en cuir noir surpiquée de bleu ainsi que d’éléments en alcantara présents sur la casquette compteur, les pare-soleil et le contour de l’instrumentation. Par ailleurs, le pack « M Performance » donne accès à des pièces de carbone sur les garnitures de porte, la console centrale, le volant ainsi que le tableau de bord.

Exclusivement suivie chez BMW, l’exemplaire affiche un kilométrage contenu de 37 500 kilomètres et a bénéficié d’une grosse révision comprenant la vidange, le remplacement des filtres et des bougies d’allumage en fin d’année 2021. Récemment lustrée, sa carrosserie présente un état irréprochable.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@carsup.io

54 900 € TTC