Bentley Continental GTC

Bentley Continental GTC : Un salon roulant à ciel ouvert

Résumé historique du modèle

Après un long passage à vide sous la tutelle de Rolls-Royce, Bentley finira par sortir la tête de l’eau peu après son rachat par Volkswagen en 1998. Largement aidée par la capacité financière de la maison mère, Bentley se mettra donc à produire plusieurs modèles inédits et retrouvera progressivement la voie du succès.

Le modèle qui incarne le mieux ce succès est la Bentley Continental GT. Sortie en 2003, elle ne tardera pas à se faire une place aux côtés des coupés de grand tourisme les plus désirés de la planète.

Le succès fut tel que dès 2006, la marque lancera une déclinaison cabriolet de son best-seller. Nommée Continental GTC, elle embarque le même W12 turbocompressé de 560 chevaux et des matériaux toujours plus luxueux. Ainsi, malgré un poids de près de 2.5 tonnes en ordre de marche, l’imposant cabriolet peut se déplacer de 0 à 100 en 6 secondes et atteindre la vitesse de pointe de 314 km/h, le tout dans un confort et une élégance rarement égalée.

Au-delà de son W12 magistral, la Continental GTC hérite de nombreuses technologies provenant de chez Audi, à l’instar de la transmission. La boîte automatique de la Continental GTC est donc à la fois rapide, souple et particulièrement douce, permettant de suivre le rythme du W12 tout en préservant le confort et la délicatesse incarnés par cette voiture.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Bentley Continental GTC de 2006 délivrée dans un superbe gris argent métallisé combiné à une capote en toile bleue marine, un intérieur bleu et des jantes Mulliner de 20 pouces.

Le temps ne semble avoir eu que peu de prise sur le charme et l’élégance du cabriolet. L’habitacle revêtu de cuir bleu et de boiseries apporte une ambiance cossue et chaleureuse particulièrement appréciable à ciel ouvert.

Importée du Japon, la voiture a toujours été entretenue avec une rigueur et un soin particulier. Ainsi, la carrosserie au même titre que l’habitacle du cabriolet présentent très bien. La voiture n’a parcouru que 59 000 kilomètres depuis sa mise en circulation, dispose d’un carnet d’entretien à jour et de nombreuses factures.

Présentée ici dans une combinaison de couleurs et une condition parfaite, la grâce de cette Continental GTC n’a d’égal que la volupté de son W12. Plus qu’une simple voiture, ce modèle offre une véritable philosophie, un art de vivre à l’anglaise qui transforme la moindre balade en un souvenir mémorable.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois / 12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.28.62.39.65 – Mail: thomas.crisolago@carsup.io

58 900 € TTC