Aston Martin V8 Vantage

Aston V8 Vantage : Un charme anglais intemporel

Résumé historique du modèle

Apparue au salon de Détroit en 2003 sous la forme d’un prototype nommé AMV8 Vantage, le coupé V8 deux places verra le jour sous sa forme définitive en 2005 au salon de Genève. Initié par l’ex-patron du design Aston Martin, Hernirk Fisker, le projet derrière ce coupé compact était d’incarner l’élégance et la sportivité.

Légèrement plus onéreuse qu’une 997 (sa concurrente directe), la V8 Vantage a su se démarquer grâce à un design somptueux et beaucoup plus original, tout en affichant une qualité de conception irréprochable.

Basée sur la plateforme VH (vertical horizontal) introduite par la DB9, la V8 Vantage se range plutôt du côté des sportives compactes, affichant une longueur de 4.38 mètres. Son gabarit est certes contenu, mais il n’en est rien de son capot moteur, sans doute déjà pensé pour pouvoir accueillir son futur V12 issu de la DBS.

Dans un premier temps, le coupé était équipé d’un V8 4.3 litres de 380 chevaux d’origine Jaguar, bénéficiant de nombreuses améliorations telles que l’apparition d’un carter sec. Situé en position centrale avant et très bas dans le châssis, il est couplé au choix à une boîte de vitesse manuelle ou robotisée, située sur le pont arrière afin d’optimiser la répartition des masses.

Ecoulée à plus de 10000 exemplaires dès 2008, la V8 bénéficie la même année d’une importante mise à jour, notamment sur le plan moteur. Largement revu, le V8 est porté à 4.7 litres, développant ainsi 420 chevaux et bénéficiant surtout d’un couple plus important, tout en étant disponible sur une plus grande plage de régime. En outre, le coupé se pare d’un châssis plus ferme grâce à des amortisseurs Bilstein et voit son habitacle légèrement modifié.

Singularité de l’exemplaire

Le modèle proposé est une Aston Martin V8 Vantage phase 2 de 2009. Equipée du V8 réalésé à 4.7 litres, couplé à une boîte robotisée proposant des temps de passages grandement améliorés par rapport à celle de la phase 1. Outre les 40 chevaux récupérés lors de la mise à jour du moteur, cette phase 2 bénéfice d’une sonorité affinée, douce, mélodieuse et envoutante.

Délivrée dans un magnifique noir profond métallisé épousant parfaitement ses formes sculpturales, elle est chaussée de très belles jantes 5 branches. Exclusivement suivi chez Aston Martin depuis sa mise en circulation, le modèle comptabilise 93000 kilomètres.

  • Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.14.44.22.28 – Mail: antoine.buchard@carsup.io

54 000 € TTC