Aston Martin V8 Vantage Roadster

Aston V8 Vantage Roadster : Un cabriolet indémodable

Résumé historique du modèle

Apparue au salon de Détroit en 2003 sous la forme d’un prototype nommé AMV8 Vantage, le coupé V8 deux places verra le jour sous sa forme définitive en 2005 au salon de Genève. Initié par l’ex-patron du design Aston Martin, Hernirk Fisker, le projet derrière ce modèle compact était d’incarner l’élégance et la sportivité tout en s’attaquant à la 911, reine sur le segment des GT sportives.

La V8 Vantage se démarque par son design envoutant, son long capot et ses hanches galbées, ainsi que par son niveau de finition et d’assemblage irréprochable. Une version cabriolet sera présentée à l’occasion du salon de Los Angeles en 2006, permettant aux occupants de jouir cheveux au vent de la sonorité rauque et gutturale du V8. Doté d’une simple capote en toile rabattable en 18 secondes jusqu’à 15 km/h, le cabriolet ne dénature en rien la ligne sculpturale du coupé.

Également équipé d’un V8 4.3 litres de 385 chevaux à carter sec, couplé au choix à une boîte manuelle ou robotisée, le cabriolet affiche des performances équivalentes à celles du coupé, malgré une augmentation de poids de 140kg. Il abat ainsi le 0 à 100 en 5.9 secondes (5.4 secondes pour le coupé) et sa vitesse de pointe reste inchangée à 280 km/h.

Basée sur la plateforme VH (vertical horizontal) de la DB9 composée d’aluminium léger et résistant, la V8 Vantage Roadster bénéficie d’une rigidité remarquable pour un cabriolet, réduisant les phénomènes de distorsion à néant tout en ayant un comportement sain et une excellente tenue de route. Ainsi, bien que la Vantage Roadster face preuve d’un confort et d’une docilité extrêmes, elle se révèle vive, efficace et engageante dans l’exercice sportif.

Singularité de l’exemplaire

Le modèle proposé est une Aston Martin V8 Vantage roadster de 2007 délivrée dans un superbe blanc métallisé en harmonie parfaite avec son intérieur et sa capote bordeaux. Elle est également chaussée de jantes noires de 19 pouces lui offrant un surcroît de sportivité.

Le roadster bénéficie par ailleurs de nombreuses options telles que la boîte semi-automatique « Sportshift » permettant des passages de rapports en 0.2 secondes, les feux LED et Xénon, les radars de recul, les rétroviseurs rabattables, ainsi que les sièges en cuir électriques et chauffants assurant un confort et une habitabilité de premier ordre.

Exclusivement suivie chez Aston Martin jusqu’à son avant dernière révision, la voiture dispose d’un carnet tamponné et de nombreuses factures attestant du soin apporté à ses entretiens. La dernière révision en date a été effectuée il y a moins d’un an, ses 4 pneus sont en très bon état et ses plaquettes de freins sont neuves.

La voiture comptabilise 85 000 kilomètres, affiche une excellente santé mécanique et un état esthétique irréprochable.

 

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