Aston Martin DB7

DB7 V12 : Un modèle pour redorer le blason de Gaydon

Résumé historique du modèle

Sortie en 1994, la DB7 ne rencontrera pas directement le succès escompté. Sa carrosserie envoutante signée William Callum ne suffira pas à faire abstraction de sa faible motorisation. Un V6 de 340 chevaux, pas assez puissant pour transporter les 1700 kilos du coupé, mais surtout pas assez noble pour le blason de Gaydon.

En 1999, la DB7 va subir un restylage accompagné d’une nouvelle motorisation, plus en phase avec les standards de la marque. Celle-ci se munit de nouveaux boucliers avant et arrière, d’un nouveau dessin de jantes en 18 pouces, mais surtout d’un V12 de 6.0 litres, conçu pour partie par les ingénieurs Cosworth, délivrant pas moins de 420 chevaux. De quoi enfin tenir tête à la concurrence.

Le choix est permis entre une boîte mécanique Tremec à 6 rapports et une boîte automatique ZF Touchtronic lui permettant d’abattre le 0 à 100 en 5.5 secondes et d’atteindre les 290 km/h en vitesse de pointe.

Résolument tournée vers le grand tourisme, à l’image de la Jaguar XJS dont son châssis est issu, la DB7 V12 offre des reprises franches et se montre davantage taillée pour cruiser à allure soutenue que pour enchaîner les virages serrés.

Singularité de l’exemplaire

L’exemplaire proposé est une Aston Martin DB7 V12 de 2001 délivrée dans une très belle teinte bleu nuit couplée à des jantes aluminium de 18 pouces et un intérieur bi ton noir et rouge.

Equipée de la boîte automatique ZF, cet exemplaire est pensé pour flâner tout en profitant de la mélodie rauque et caverneuse de son V12.

Des options telles que le cuir étendu et le ciel de toit en Alcantara rendent l’ambiance de l’habitacle chaleureuse et véritablement à part. La voiture est également équipée de sièges réglables électriquement, offrant la possibilité de moduler à votre convenance votre position de conduite idéale.

Le coupé n’a connu que trois mains au cours de ses 20 années d’existence et dispose d’un historique limpide et d’un carnet d’entretien complet. Suivie chez Aston Martin, la voiture a subi une révision importante à 120 000 kilomètres occasionnant un changement des bobines d’allumage, de la batterie et des pneus. Elle a depuis parcouru 5000 kilomètres.

La voiture sera vendue révisée et avec une housse de protection d’origine Aston Martin.

 

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