Alpine GTA V6

Le A fléché à la conquête des Allemandes

Depuis l’Alpine A310, la marque Dieppoise a toujours eu pour ambition de venir concurrencer Porsche de manière frontale sur le secteur de la GT sportive.

En 1985, la très attendue Alpine GTA V6, descendante de l’A310 était alors sensée devenir la GT sportive de référence. Le choix de Renault de commercialiser l’Alpine GTA V6 atmosphérique 1 an avant sa version Turbo eut pour conséquence de décevoir les fans de la marque et d’en faire un échec commercial. En cause, une sonorité étouffée et des performances trop en deçà des standards posés par Porsche.

L’Alpine GTA V6 Turbo fait donc son apparition sur le tard en 1986, dans un contexte assez défavorable. Esthétiquement, la version Turbo est extrêmement similaire à la GTA V6. Seuls l’aileron, les feux arrière fumés et les griffes « V6 Turbo » la distinguent de la version atmosphérique.

Côté performances en revanche, la différence est significative. Ses éléments de carrosserie en fibre de verre composite lui permettent d’afficher un poids plume de 1210kg à vide. Son design aérodynamique lui offre un cx de 0,30. Couplé au fameux V6 PRV de 2,5 litres suralimenté par un turbo Garret T3 soufflant à 0.65 bar, la GTA V6 Turbo, du haut de ses 200ch (loin des puissances affichées par les Porsche de l’époque) abat le 0 à 100 en 7’’3 et atteint les 250km/h sans broncher.

Le modèle proposé est une Alpine GTA V6 Turbo de 1986-1990 délivrée dans une teinte rouge vif du plus bel effet. La carrosserie et l’habitacle ont été rigoureusement préservés. L’intégralité des pièces qui devaient être changées l’ont été par des pièces d’origine Renault. Un historique complet est adjoint à la voiture et la vidange a été effectuée à 180750km le 18 septembre dernier.

Produite à très peu d’exemplaires, il est aujourd’hui extrêmement rare de trouver des Alpine GTA V6 Turbo dans un état de conservation aussi soigné. Le modèle bénéficie d’une cote montante, en faisant une pièce unique à collectionner sans plus attendre.

L’équipe commerciale de Cars-Up vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 3 mois / 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.19.30.57.93 – Mail: vincent.feignon@cars-up.fr

22 900 € TTC